dimanche 14 octobre 2012

Du fromage sans lait ou Lygomme ACH Optimum




Ce soir c’est pizza ! Ça sent le fromage, ça a le goût du fromage mais au dessus, ce n’est pas du fromage !

Non, pas de mozza, pas de gruyère, mais du Lygomme ACH Optimum.

En effet, Cargill, une grande société américaine s’est crue meilleure que toutes nos vaches, brebis et chèvres en mettant au point un « système fonctionnel » le Lygomme-machin-chose.

Le fromage « analogue », de son petit nom facile à retenir, est beaucoup moins cher qu’un bon vieux morceau de mozzarella ! Jusqu’à 200% d’économie, ça fait rêver nos industriels qui voient là un excellent moyen de remplacer nos fromages à pâtes dures tels que cheddar, gruyère ou bien encore le gouda.

Mais nous, pauvres consommateurs confiants ?

Mr Cargill pense que nous y trouverons le même plaisir et la même satisfaction ! Il est plus fort que le roquefort, lui !

Il invoque même que beaucoup y trouveront leur compte puisque le Lygomme ACH Optimum est halal, casher, contient moins de matières grasses saturées et exempt de protéines de lait. En voilà un produit qui va satisfaire du monde !

Le top du top c’est que cette chose chimique en barre a fait partie des trois nominés aux Food Ingredients Excellence Awards 2009, dans la catégorie « Innovation de l’année pour la Laiterie » !

Pour l’instant il n’est pas reconnu que ce fromage « analogue » est mauvais ou dangereux pour la santé et les restaurateurs quant à eux jurent qu’ils utilisent du vrai fromage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire